10 raisons de visiter Cuba cette année, première partie

Des kilomètres de plages de sable blanc, de petites villes cachées, une architecture impressionnante, des eaux cristallines et les meilleurs cigares du monde se trouvent tous dans la belle île de Cuba. Avec une facilité sur les restrictions de voyage pour les Américains, il ne vous faudra plus trop tarder d’aller visiter le pays avant le grand boom touristique, je vous propose donc de découvrir les 10 principales raisons pour lesquelles vous devez visiter Cuba cette année en deux parties. Des visites de fermes productrices de tabac aux sites du patrimoine mondial en passant par les voitures classiques américaines qui vous ramèneront aux années 1950, on a vraiment l’impression de remonter dans le temps lorsqu’on entre dans ce pays. Le peuple de Cuba est vraiment le trésor de cette île avec sa culture vivante, sa belle créativité et son hospitalité accueillante. Si vous êtes un touriste de retour à Cuba, vous savez à quel point c’est incroyable et peut-être que cet article va vous permettre de découvrir quelques nouvelles choses pour un nouveau voyage. Pour les débutants de Cuba, préparez-vous à explorer et à découvrir à quel point ce pays est fabuleux avec les dix meilleures raisons de visiter Cuba cette année.

1) Allez-y avant le grand boom touristique

Voyager à Cuba est devenu un peu plus facile pour les Américains lorsque l’administration Obama a annoncé un dégel dans les relations entre les deux pays. En plus de rétablir l’ambassade américaine à La Havane, le gouvernement Obama a assoupli les restrictions de voyage à Cuba. Bien qu’à l’heure actuelle, les Américains doivent encore voyager avec un groupe de touristes, on s’attend à ce qu’ils aient à l’avenir les mêmes droits de voyage que tout le monde dans le pays. Qu’est-ce que cela signifie pour le tourisme? Cela signifie que de plus en plus de touristes vont découvrir cette île magique et tout ce qu’elle a à offrir. Le bon moment pour aller à Cuba, c’est maintenant, avant que les foules de touristes américains ne gagnent l’île et avant que le pays ne soit obligé de perdre une partie de sa culture pour faire plaisir aux touristes. Une partie du charme de Cuba est le manque d’hôtels géants, de plages surpeuplées et de restaurants non authentiques. Cuba est synonyme d’authenticité et de culture et de gens sympathiques et plus les touristes visitent, plus tout cela disparaîtra. Alors pourquoi visiter Cuba cette année ? Pour vivre la véritable expérience d’un pays inoubliable qui offre une véritable hospitalité authentique, des paysages à couper le souffle et des gens incroyables. Il est également encore possible de trouver des bons tarifs de billet d’avion pour Cuba avec Air Caraïbes.

Lire aussi :  Plus de deux millions de visiteurs pour Cuba en 2013

2) le Rhum vieilli au chêne

L’un des produits les plus célèbres de Cuba en plus du tabac est son rhum. Un pays rendu riche grâce à la canne à sucre, ce n’était qu’une question de temps avant que les Cubains ne découvrent le rhum. Comme le pays lui-même, l’histoire du rhum est longue et tumultueuse. En 1862, la Bacardi Rum Company fut créée et pendant presque cent ans fut le rhum le plus connu à Cuba, jusqu’à ce que le gouvernement de Castro ait saisi toutes les propriétés et forcé la famille à l’exil. Aujourd’hui, le populaire Havana Club se trouve partout sur cette île, tandis que Bacardi est désormais présent aux Bermudes. Le Mojito, le Cuba Libre et le Daiquiri sont tous originaires de ce pays et peuvent être trouvés presque partout. Trouver le meilleur est un défi que beaucoup de visiteurs choisissent de relever. Les visites du musée du rhum Havana Club et de l’usine Bocoy ne sont qu’à quelques arrêts de toute visite du rhum. L’usine de rhum Bacardi originale existe encore à Santiago de Cuba et bien que les visites ne soient pas autorisées à l’intérieur, cela vaut la peine de visiter les grands jardins pour les dégustations et les souvenirs. Ce serait dommage de quitter Cuba sans essayer au moins quelques types de rhums et c’est juste une raison de plus pour visiter ce beau pays.



3)Le Patrimoine historique

Cuba abrite neuf sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, des lieux ayant une signification culturelle ou physique particulière et qui sont donc protégés et préservés. Ce petit pays possède des sites splendides et certains de ces endroits sont assez spéciaux pour que les visiteurs viennent juste pour eux. La vieille Havane et ses fortifications sont au sommet de cette liste avec de nombreux monuments historiques, une architecture intéressante et des restaurants privés sur les toits des manoirs. Le château de San Pedro de la Roca, à Santiago de Cuba, est l’une des fortifications de défense hispano-américaines les plus complètes et les mieux conservées, ainsi qu’un magnifique fort visuel qui protégeait le port de Santiago. Le parc national de Desembarco del Granma est unique en ce qu’il porte le nom du yacht qui transportait Castro et les autres pour renverser Fulgencio Batista. Le parc dispose de belles falaises, des cascades et terrasses. Les six autres sites patrimoniaux sont tout aussi fascinants et les voyageurs bien renseignés trouveront avec plaisir un pays qui offre un éventail de sites dans une si petite région. Venez à Cuba et bouclez neuf autres sites du patrimoine mondial de votre liste!

Lire aussi :  Havane ou Habano, le cigare cubain

4) Les Cigares

Cuba est souvent appelée la terre du tabac car le tabac est à la fois cultivé et récolté dans plusieurs régions de l’île. Il y a peu de désaccord sur le fait que les meilleurs cigares du monde viennent de Cuba et même si vous n’êtes pas un fumeur, l’envie de découvrir comment et pourquoi ces cigares sont si bons est irrésistible. La région de Pinar del Río abrite les principales plantations de tabac du pays; ironiquement, la région est également l’une des principales attractions éco-touristiques de Cuba. Les 2 heures de route de La Havane à Pinar del Rio en valent la peine car vous pouvez visiter une plantation de tabac en activité et feuilletez un authentique cigare à Casa del Tabaco, un grand magasin de cigares accueillant avec quelque chose pour tout le monde. Visiter une fabrique de cigares est un must et peut-être que le meilleur endroit pour le faire est de retourner à la ville de La Havane où vous serez en contact direct avec les ouvriers qui passent leur vie dans ces fabriques à faire chaque cigare à la perfection. Le tabac a été et continuera d’être une part importante de l’économie cubaine et Cuba offre aux étrangers l’occasion de découvrir en coulisses comment sont fabriqués les cigares.

5) la Musique et l’Art

Les Cubains sont nés pour jouer des instruments et créer de beaux objets d’art. Partout dans le pays il y a un bruit de fond qui vous suit partout où vous allez, n’importe quel jour de la semaine, n’importe quel moment de la journée. Ce bruit de fond est la musique qui s’écoule si facilement des musiciens locaux qui jouent n’importe quand, n’importe où. Des opéras aux clubs de salsa, en passant par les bars de jazz et les trios musicaux qui vous attendent à la plage. Les Cubains adorent leur musique et bientôt, vous frapperez du pied le rythme où que vous soyez. L’art est une autre façon pour les Cubains de partager leur sens de la créativité, des peintures murales colorées et des carreaux sur les maisons aux vendeurs dans les rues qui vendent leurs peintures. C’est une scène commune qui se déroule lorsqu’un peintre s’installe dans un café local et commence à peindre le paysage à couper le souffle. Les marchés et les boutiques regorgent d’œuvres d’art produites localement, souvent à bon prix. La musique, l’art, le rire et la danse font partie de la vie sur cette île.

Lire aussi :  Cuba fait du vendredi saint un jour férié

La suite et 5 autres raisons de visiter Cuba dans un prochain article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *