Le secteur du tourisme de Cuba a indiqué que les revenus en 2013 avaient augmenté de plus de 1,8 milliards de dollars, soit un chiffre qui surpasse les chiffres déclarés pour 2012, malgré une croissance modeste du nombre de visiteurs.
Selon le Bureau national des statistiques, le secteur du tourisme a connu une certaine instabilité dans les arrivées de touristes, en particulier dans le milieu de l’année.
Le directeur marketing au Ministère du Tourisme, José Manuel Bisbe, a indiqué que l’année 2013 avait été une année compliquée en raison de facteurs internes et externes qui ont conduit à une chute de la performance du secteur touristique.
Mais la haute saison a été favorisée par une légère croissance, si on la compare à l’année 2012, a noté José Manuel Bisbe.
Le taux d’occupation total dans les établissements touristiques a été calculé aux alentours des 45 pour cent, soit près de six pour cent sous les rapports précédents, selon l’Office.
Plus de 2.85 millions de visiteurs ont choisis l’île de Cuba comme destination de vacances en 2013 alors que les prévisions étaient de 3 millions. Le Canada confirme sa position de principale source de visiteurs pour le marché touristique de Cuba.