Cuba projetterait de construire des terrains de golf et des parcs à thème.
Le gouvernement cubain envisage de construire 13 terrains de golf pour avant 2020 afin que l’île puisse offrir plus que du soleil et du sable pour les 2,7 millions de personnes qui visitent Cuba chaque année, a indiqué le sous-ministre du Tourisme Alexis Trujillo.
Le pays a également l’intention de construire plusieurs parcs thématiques et d’ajouter la disponibilité de plus de 25 000 chambres d’hôtel afin d’élargir son image de marque, a déclaré Trujillo lors d’une conférence à La Havane.
Le tourisme est devenu la source principale de revenus de l’île depuis l’effondrement de l’Union soviétique dans les années 1990 et la coupure des subventions économiques, provoquant une récession. Alors que le pays est célèbre pour le charme vétuste de La Havane et ses voitures datant des années 1950, la plupart des touristes vont directement aux stations balnéaires sur l’île des Caraïbes.
Le nombre de visiteurs a augmenté de 7,3 pour cent l’an dernier après que le président américain Barack Obama ait assoupli les restrictions de voyage et les personnes ont été autorisées pour les échanges religieux et culturels à visiter l’île. Près de 285 000 Américains d’origine cubaine et 21 000 citoyens américains ont voyagé à Cuba, depuis lors, a souligné Trujillo .
Les Canadiens sont, de loin les visiteurs les plus fréquents à l’île avec plus de 1 million de voyageurs attendus en 2012.