Cuba vise le marché touristique mexicain

Tourisme - CubaLes représentants de l’industrie touristique cubaine planifient du 16 au 23 Juin une campagne promotionnelle à travers plusieurs villes du Mexique pour promouvoir le tourisme à Cuba, a indiqué le ministère du Tourisme.

Les représentants des exploitants d’hôtels, y compris Melia, Cubanacan, l’Hôtel Royal Hicacos, Iberostar, Habaguanex, BlueBay et Gaviota, les agences de voyages Cubatur, Paradiso et San Cristobal et les compagnies aériennes Cubana de Aviacion, Interjet et AeroMexico vont rendre visite aux villes de Monterrey, Guadalajara, Leon, Queretaro et Mexico, a indiqué le ministère.

La campagne « Autentica Cuba » vise à obtenir plus de touristes mexicains et inciter les cadres de l’industrie touristique à visiter Cuba, a indiqué le ministère.

Le Mexique est l’un des principaux marchés émetteurs de l’industrie touristique de Cuba.

Cuba a accueilli 947 891 touristes étrangers dans la période de Janvier-Mars 2013, avec 48,9 pour cent en provenance du Canada, qui est la principale source de visiteurs de l’île depuis de nombreuses années.

Un total de 8 176 Mexicains ont visité l’île au cours de la même période, a indiqué l’Office national des statistiques cubain.

Cuba a accueilli 2,8 millions de touristes l’année dernière, soit en hausse de 4,5 pour cent par rapport à l’année 2011, et on s’attend à ce que 3 millions de visiteurs viennent à Cuba en 2013 malgré la faiblesse des perspectives économiques mondiales et l’élimination de vols vers l’île par certains transporteurs.

Le tourisme est la seconde source de devises étrangères de Cuba, générant plus de 2,6 milliards de dollars en 2012.

Lire aussi :  Le tourisme à Cuba continue d'augmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *