Havane ou Habano, le cigare cubain

Les cigares cubains sont roulés à partir de feuilles de tabac ramassées dans tout le pays. La charge, un liant, et l’enveloppe peuvent provenir de différentes parties de l’île. Toute la production de cigares de Cuba est contrôlée par le gouvernement cubain, et chaque marque peut être roulé dans plusieurs usines différentes à Cuba. Les rouleurs de cigares ou « torcedores » sont considérés par des experts de cigares comme les plus qualifiés dans le monde. Les torcedores sont très respectés dans la société et la culture cubaine.

Cuba produit à la fois à la main et à la machine. Toutes les boîtes et les étiquettes sont marqués Hecho en Cuba (fait à Cuba).

Malgré les sanctions commerciales américaines contre les produits cubains, les cigares restent l’une des principales exportations du pays. Le pays a exporté 77 millions de cigares en 1991 et 57 millions en 1993, la diminution est attribuable à une perte d’une grande partie de la récolte dans un ouragan.



Selon le révolutionnaire marxiste Che Guevara, « Un cigare dans les temps de repos est un excellent compagnon pour le soldat solitaire. »

Le 7 Février 1962, le président américain John F. Kennedy a imposé un embargo commercial contre Cuba au gouvernement communiste de Fidel Castro. Selon Pierre Salinger, alors secrétaire de presse de Kennedy, le président lui a ordonné dans la soirée du 6 Février d’obtenir 1 200 H. Upmann cigares petit corona; à l’arrivée de Salinger avec les cigares, le lendemain matin, Kennedy a signé le décret qui a mis l’ embargo en vigueur. L’embargo interdit aux résidents des États-Unis à acheter des cigares cubains, et Cuba a été privé de son principal client pour le tabac.

Lire aussi :  Le drapeau de Cuba

Aux États-Unis, les authentiques cigares cubains sont considérés comme des «fruits défendus». Lors de l’expropriation de la propriété privée à Cuba, de nombreux anciens fabricants de cigares cubains, déplacés vers d’autres pays (principalement la République Dominicaine), ont poursuivi la production. La production de la République dominicaine de tabac a augmenté de manière significative par la suite.

Les cigares cubains restent facilement disponibles à travers la frontière nord du Canada et la frontière sud du Mexique. Bien que les cigares cubains soient introduits en contrebande aux Etats-Unis et vendus à des prix élevés, la contrefaçon est omniprésente, il a été dit que 95% des cigares cubains vendus aux Etats-Unis sont des contrefaçons. L’avènement d’Internet a rendu beaucoup plus facile pour les gens aux États-Unis d’acheter des cigares en ligne à partir d’autres pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *