La Guabina, site touristique cubain réputé et proche de Pinar del Río

Visité par les touristes en provenance d’Europe et d’autres continents, La Guabina est un lieu non loin de la ville de Pinar del Río, une sorte de carte postale de la campagne cubaine, conservé par les Rangers, les agriculteurs et les chercheurs.

La France et les Pays-Bas sont parmi les marchés émetteurs de voyageurs en milieu rural de cette province de l’Ouest, un endroit où l’homme et la nature vivent en harmonie d’après un guide local.

L’observation des oiseaux est l’une des options préférées pour rester à La Guabina, qui abrite une cinquantaine de variétés d’oiseaux différents, aisément photographiés par les caméras des nouveaux arrivants.

Dans la zone protégée se trouve également une faune aquatique abondante, concentrées dans un grand lagon. Ses eaux convergent avec la naissance de la rivière Guamá, la plus grande rivière de la ville.

A Sept kilomètres de la ville de Pinar del Río, La Guabina donne une vue panoramique sur les montagnes environnantes, avec des contrastes tranchants et des sons.

Des arbres comme le Goyavier de Pinar (Guayabita del Pinar), endémique de cette région, font parti des ressources à protéger dans la région.

Les fougères arborescentes et les pins coexistent dans le même espace, la coïncidence est considéré comme une curiosité scientifique, car en général, ils vivent dans des habitats avec des caractéristiques différentes.



Le combat de coqs, la tradition locale, ajoute l’attraction à l’endroit où les gens exercent de partout l’élevage d’oiseaux pour les combats d’exposition.

Une autre des particularités de la propriété du dix-neuvième siècle, est la reproduction et l’élevage de chevaux de course , pour des rodéos et des foires.

Lire aussi :  Retraites spirituelles à Cuba : Les meilleures destinations pour se libérer l'esprit

En été, en plus de l’équitation autour de la ferme, beaucoup préfèrent plonger dans le lac ou faire de la navigation de plaisance avant de retourner à la ville.

Très près de l’étang, des cabanes en rondins accueillent ceux qui choisissent de se reposer une ou plusieurs nuits dans cette région montagneuse.

Le poisson Guabina qui a nommé ainsi pour son abondance dans les siècles passés, est encore péché dans les lacs de la rivière.
La Guabina est une véritable destination touristique complète sur l’île à ne pas manquer lors de votre séjour à Cuba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *