Jardines del ReyLes Jardines del Rey (les Jardins du roi), un centre touristique sur la côte nord de la province cubaine centrale de Ciego de Avila, a rapporté un record de jour d’occupation des hôtels locaux de plus de 6 500 visiteurs, un chiffre jamais atteint dans le mois de Février pendant la haute saison.

Le ministre des communications, du tourisme et de la commercialisation, Luis Baez Pena, a déclaré que plus de 7000 touristes étrangers étaient venus séjourner dans les hôtels du centre, cela signifie qu’une croissance régulière de 139 pour cent a été observé, l’un des plus gros chiffres obtenus dans le pays pendant la saison d’hiver.

Suite à l’amélioration de l’infrastructure des hôtels et avec l’expansion des offres extra-hôtel pour la haute saison touristique actuelle, le potentiel de vacanciers nationaux et étrangers a augmenté au centre Jardines del Rey. Cette tendance devrait établir un record historique de 5 pour cent cette année.



Les Jardines del Rey du centre touristique comptent de 4 600 chambres d’hôtel et s’attendent à accueillir plus de 220 000 touristes dans l’année, en particulier en provenance du Canada, du Royaume-Uni et de l’Argentine.

Lire aussi :  Moustiques à Cuba : les périodes critiques et les meilleures stratégies de prévention