Le jardin botanique de Sancti Spiritus situé dans le centre du Cuba a été inclus dans un projet de développement local visant à attirer l’attention des visiteurs cubains et des touristes étrangers.
Selon Carlos Rodríguez Nilo, le directeur de l’institution, des plans ont été développés dans le but promouvoir la culture des arbres fruitiers et afin d’augmenter la collection existante de plantes endémiques de Cuba, ainsi que la présence d’espèces végétales menacées d’extinction.
Le Biodiverso Forum 2012 qui a eu lieu l’année dernière, visait à la concentration des études sur les caractéristiques de la biodiversité de la région centrale de l’île de Cuba.
Des fossiles de Domo Zaza représentant la Biodiversité, les techniques biotechnologiques utilisés pour favoriser l’alimentation des animaux, un lit bonsaï et un jardin japonais ont été parmi les travaux de recherche présentés lors du Biodiverso 2012.
Le jardin botanique de Sancti Spiritus se trouve à moins d’un kilomètre du centre historique de la ville, il renferme pas moins de deux mille espèces.
Une visite à inclure sur votre planning lorsque vous serez à Sancti Spiritus dans le centre de Cuba.